Griffon fauve de Bretagne
Chiots nés le 26/04/2016
Les chiots
PYRRHUS de la Hache de Vaa
Chiot n°937967 chiens-de-france
Mâle vendu
PONGO de la Hache de Vaa
Chiot n°937970 chiens-de-france
Mâle vendu
PALMA de la Hache de Vaa
Chiot n°937972 chiens-de-france
Femelle vendue
PILOU de la Hache de Vaa
Chiot n°937975 chiens-de-france
Femelle vendue
P'JAVA de la Hache de Vaa
Chiot n°937976 chiens-de-france
Femelle vendue
PUGGY de la Hache de Vaa
Chiot n°937971 chiens-de-france
Mâle resté à l'elevage
PUMBA de la Hache de Vaa
Chiot n°937973 chiens-de-france
Femelle resté à l'elevage
POLO de la Hache de Vaa
Chiot n°937974 chiens-de-france
Femelle resté à l'elevage
Informations sur la portée
Grossesse : Sans souci.
Une sélection naturelle a éliminé trois chiots faibles.
Il reste 9 chiots, qui paraissent tous en forme.
La maman est très maternelle.
Les chiots ont tous ouvert les yeux le 13ème jour.
Voici le 27ème jour, et les chiens sont vigoureux. Quelques problèmes de vers, ce qui est toujours le cas. Les chiots seront vermifugés pour la première fois Mardi par le vétérinaire, mais je leur donne déjà un vermifuge léger aujourd'hui. Ils sont très jolis, et sept chiots étaient hors de la caisse de mise bas aujourd'hui. Les caractères commencent à se marquer, ce qui va commencer à permettre la ségrégation entre les "calmes et sympas" pour la compagnie, et les caractères plus forts pour chasser le sanglier.
24 Mai : Visite vétérinaire. Rien à signaler. Les chiots sont en forme. Deux chiots sont plus petits, mais c'est logique. Je précise d'ailleurs que Lipton fait 57cm alors qu'elle était de loin la plus petite étant jeune. Un chiot n'a pas encore ses dents. Conseil de passer directement aux croquettes, comme ça passe tout seul. Sevrage très rapide.
4 Juin : Les chiots commencent à montrer leurs formes. Ils sont bien formés, avec des bassins larges pour certains et une bonne ouverture de poitrine. Je suis impatient d'utiliser les miens (pas encore sélectionnés) à la chasse. De façon légère la première année, évidemment...
Ils sont costauds. Les caractères sont équilibrés. Ils commencent à devenir "jouettes". La mère commence à s'éloigner, car ils semblent faire un peu mal avec leurs dents. Par ailleurs, les mamans ayant allaité savent que c'est parfois douloureux, donc j'imagine que neuf chiots sur elle plusieurs fois par jour, en quarante jours, elle doit en avoir vécu son lot...
J'ai été obligé de retirer les colliers, pour les préserver. Ils seront remis une semaine avant le départ, lors de la sélection des chiots qui resteront.
Tous les chiots sont sevrés et mangent les croquettes dures et entières. Je mets tout de même du lait entier de vache, afin de donner un goût supplémentaire.