De La Hache De Vaa

De La Hache De Vaa Griffon fauve de Bretagne

Griffon fauve de Bretagne

27 OCTOBRE 2021 HEBRONVAL

La journée était ensoleillée et d’un excellent climat en termes de vent et température. Le vent venait du Nord et les chiens étaient en grande forme. Ce qui signifie en clair qu’ils nous ont bien fait courir.

Durant les deux enceintes de la journée, cervidés-chevreuils-sangliers ont été chassés. Cinq chiens emmenés, et aucun accident (sanglier ou voiture).



PUMBA

Excellente journée, collée à la voie, a lancé à deux reprises et mené jusqu’à sa récupération. Sa gorge prend de l’ampleur, mais en compensation, elle a diminué sa vitesse. Pour cette raison, je pense qu’il s’agit d’un souci de circulation de l’air (narines, poumons, poitrine, cordes vocales…). Par défaut, elle ne reproduira pas malgré son excellent niveau. Aucun risque pour elle, mais je ne souhaite pas étendre une difficulté sur un de ces points, d’autant que QUEEN est excellente et toujours en âge de reproduire sans difficulté. J’espère que SCARLETT suivra sur cette même voie, mais encore un peu tôt pour le dire. PUMBA apporte entière satisfaction, et est obéissante.



LEXIE

Rien à dire sur LEX, tant elle est parfaite et obéissante. Une chienne qui restera dans les premières places de mes souvenirs, au côté de MAYLA (= ELSA), BALI, LOIZA, CHIPIE ou QUEEN qui est encore là pour longtemps, j’espère. LEX a pour seul défaut d’être un peu tête brûlée sur les fermes, malgré le nombre d’accidents. Elle connaît parfaitement les tables d’opération des vétérinaires. Mais son âge lui fait prendre plus de précautions, ce qui est très positif à mes yeux.



QUEEN

Ne fait que confirmer en permanence tout le bien pensé sur elle. Actuellement, elle ne progresse plus sauf en termes d’expertise habituelle pour tous les chiens. Elle est à un haut niveau, et se montre homogène. Ces trois chiens, lié à PELUC qui est au chenil suite à deux opérations, sont les chiens de base de mon chenils.



LOIZA

A montré une fatigue après 40 minutes de chasse. Elle a alors décroché, et n’est pas revenue. J’ai dû la récupérer dans le village de Langlire. A presque 10 ans, l’âge pèse sur elle mais pas sur sa sœur Lexie, malgré des qualités resplendissantes affichées durant des années. Ancienne cheffe de meute, elle se fait petite et dort tout le temps. Une chienne magique, qui passe son temps à me suivre au chenil et ne prend plus vraiment la peine de sortir dans la partie enherbée pour courir.



JULIA-JAVA

Toujours pareil, je la prends pour faire plaisir. Mais elle traîne.