De La Hache De Vaa

De La Hache De Vaa Griffon fauve de Bretagne

Griffon fauve de Bretagne

HEBRONVAL 26 Octobre 2022

Une belle journée avec du gibier, moins qu’à l’habitude sur ce territoire exceptionnel, mais du gibier en grands cervidés, sangliers et chevreuils sans compter les lièvres et les bécasses.

D’abord, tous les chiens ont bien chassé et je suis très content de SCARLETT notamment qui confirme ses prédispositions impressionnantes pour chasser seule et en meute (chasse à tir) le chevreuil et le sanglier. Elle tient bien et n’hésite pas à lancer elle-même en se montrant la plus requérante et en tenant très bien la voie sur quelques kilomètres. Je suis impressionné par une telle sûreté à un âge aussi jeune. Impatient de voir la façon dont elle continuera son évolution durant le reste de la saison. De son côté, BALTO que j’ai offert à Eddy (mon beau-frère) ou le mâle de Clément Letesson qu’il est venu cherché à la maison conviendront pour une saillie dans le même sang avec consanguinité en ligne avec ce que je recherche.

QUEEN et PELUC n’ont pas démérité non plus, à un point que PELUC sait à peine marcher en rentrant au chenil comme sa sœur PUMBA qui n’a pas arrêté sauf en fin de chasse où elle était à mes pieds et se couchait dès que je m’arrêtais. Elle n’en pouvait plus. QUEEN est en grande forme et pourrait être saillie par PACHA qui se trouve chez Frédéric Trécherel et est magnifique en morphologie et de couleur très foncée. Un excellent chasseur qui apportera ce qu’il faut de sang proche de QUEEN dont celui de CAPORAL.

Grosso modo, les chiens ont été parfait à mes yeux en lançant plusieurs gibiers (chevreuil et sanglier) et en les menant sur de très longues distances sans faire le change et en restant bien groupés. Sur un sanglier de 50 Kg environ, je les ai vu court-circuiter la voie en passant directement sur la voie plus fraîche du sanglier qui avait tourné à 120°. Rapide et tenace.