Les Sarts, 24 Octobre 2018
Ce Mercredi 24 Octobre, jour de mon anniversaire, a été très sympa, et en même temps une cavalcade qui m’a tout de même stressé.
D’abord, j’ai 42 ans. Vous vous en fichez ? Moi aussi, donc tout va bien…
En chasse, nous étions à Les Sarts. De très beaux paysages, et du gibier en abondance. Je pense que j’ai vu plus de vingt sangliers, et plusieurs chevreuils sur la journée. Les chiens ont bien chassé chez tout le monde. Un chien, une sorte de basset, a été ouvert par un sanglier, et recousu. Il était devant le feu ouvert, afin de le tenir au chaud et lui permettre de se réveiller en bonne condition.
L’après-midi a vu un chevreuil être raté sur prairie, ce qui a entraîné 16 chiens en dehors de l’enceinte, dont six de mes Fauves. Je peux dire que je n’étais pas fier en découvrant où ils se trouvaient. La Grand-Route où ils étaient bloqués est dangereuse, avec un grand nombre de camions et voitures roulant à des vitesses folles. J’ai heureusement pu les récupérer tous en moins de trois minutes, avec l'aide de plusieurs personnes, ce qui était soulageant. Dylan, par contre, a récupéré plusieurs chiens dont deux s’étaient fait impacté par des voitures. Heureusement, pas de problèmes particuliers sur ces chiens.
Le tableau final était important, mais étant donné le climat (pluvieux, qui pénètre bien les vêtements), j’ai quitté immédiatement pour rentrer à la maison. En tant qu’ancien cancéreux, la chimio m'a amené à sentir plus vite le froid, et à en souffrir un peu plus rapidement. Il vaut mieux être prudent.
Côté chiens, rien de particulier à signaler. La plupart a bien chassé, durant toute la journée.