De La Hache De Vaa

De La Hache De Vaa Setter Gordon

Setter Gordon

Entraînement de RASTA

Entraînement de RASTA

Pour sa première sortie seule, à la recherche de canard derrière la maison, RASTA a développé naturellement une quête prenant la totalité du champs, soit environ 200 mètres de large.  Ce seul point me faisait déjà plaisir, car je ne m'attendais pas à ça.

Le second point est qu'elle est revenue 8 fois sur 10 appels, instinctivement, et en s'asseyant automatiquement alors qu'elle n'a pas appris cette commande de façon sérieuse.  Je la faisais souvent s'asseoir, mais elle a immédiatement pris ce réflexe au retour.

Deux canards se sont levés, environ 50 mètres devant elle.  C'était un peu loin pour un chien de moins d'un an, mais elle les a regardé partir, puis a repris sa course.

Son seul défaut est de ne pas avoir encore atteint la taille minimum.  Elle n'a que 11 mois, donc je ne désespère pas, car CAPI (Griffon Fauve) a grandi de plusieurs centimètres après 12 mois.

RASTA me plaît beaucoup, et est pot-de-colle.  Non... pas pot-de-colle... A ce stade, je pense qu'on peut dire qu'elle est une usine de glue extra-forte à elle seule.  J'ai 42 ans, et depuis que je suis petit, j'ai eu des dizaines et des dizaines de chiens.  J'en ai vu des centaines, pour ne pas dire des milliers.  Je n'ai jamais vu un chien aussi pot-de-colle, et en même temps aussi prête à prendre ses responsabilités pour partir, seule.  Même à 100 mètres, elle s'arrêtait et regardait où j'étais, puis repartais.

Tout cela n'est qu'un début, bien évidemment.  Mais cela promet de belles aventures.